Pageliasse

Pageliasse

Monseigneur Athanasius Schneider soutient cet appel

Voici un message de Monseigneur Athanasius Schneider. (Le 9 juin 2020 à 12 heures 17.)

 

Révérend et cher Père Pellabeuf,

Merci pour votre lettre de 28 avril.

J´estime vos pensées sur l´intérprétation des certains textes du Concile Vatican II.

Aussi je soutiens votre appel aux prêtres à la célébration de la messe quotidienne.

Que Dieu bénisse abondamment votre sacerdoce avec des fruits spirituels.

Cordiales salutations en Jésus et Marie, + Athanasius Schneider

 
 
Voici des extraits de la lettre à laquelle répond Mgr Schneider.
 

                                                               Monseigneur,

 

                               Pardonnez-moi la liberté que je prends de vous écrire, mais je tiens à vous remercier pour vos prises de position courageuses en ces temps difficiles pour l’Eglise et le monde.

 

                               L’interprétation du Concile Vatican II nous avait conduits à bien évaluer l’autorité de chaque document magistériel. Il y a d’abord l’intention de l’Eglise qui se manifeste par le titre qu’elle donne à chaque texte : une déclaration ou un décret n’engage pas l’Eglise au même titre qu’une constitution. Il y a ensuite le sujet abordé : l’Eglise est infaillible quand elle parle de dogme, pas quand elle parle du monde de ce temps ou de l’islam, par exemple.

 

(...)

 

                               Je joins à cette lettre le texte que j’ai rédigé, pour appeler les prêtres à dire la messe chaque jour.

 

                               Je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de tous mes sentiments filiaux.

 

                               Père Bernard Pellabeuf

 
 
Etaient joints à cette lettre les versions latine et française de l'appel pour la messe quotidienne.


09/06/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres